Après avoir fait des milliers de kilomètres pour monter de Melbourne au Centre de l’Australie, il est de temps de faire…demi tour! Comme m’a dit un copain sur Facebook, il n’y a qu’en Australie, ou tu peux faire plus de 1 000km sur une route pour faire après…demi tour! C’est pas faux!

Le chemin de retour sera un peu moins plaisant dans le sens ou nous avions visité les parc qu’il fallait voir à aller. Cependant j’avais vu quelques Salar! Oui comme en Bolivie, des salars en forme de lac à perte de vue dans le sud australien, j’ai été surpris. Je ne pensais pas qu’il y en avait.

L’occasion de pousser la voiture jusqu’en pleine nuit pour voir Le Salar, et par la même occasion me prendre une engueulade par Adrien pendant qu’il dormait! Il était en plein cauchemar et de me garer cela l’a foutu en rogne pour une raison inconnu, le lendemain il s’en souvenait même plus!

Australie- Salar

Australie- Salar

Australie- Salar

Australie- Salar

Puisque j’avais particulièrement aimé le Salar d’Uyuni en Bolivie, je me leve SEUL des 6H du matin. Oui oui, je dis seul, le spectacle ne devait pas etre à la hauteur pour Justin et Adrien qui ont continué à dormir!!! Et pourtant comme vous pouvez le voir ils ont loupé un superbe spectacle, le levé du soleil sur le Salar.

Australie- Salar: Comme vous pouvez voir, je suis toujours aussi curieux!!! Je voulais m’approchais le plus possible d’un salar, bé j’aurai pas du sable mouvant!!!!

Australie- Salar: Cette photo aurait pu etre prise en Bolivie..mais non ce lieu se situe bien en Australie, juste a coté d’Adelaide.

Australie- Salar

Australie- Salar

Australie- Port Augusta

Australie- Audrey, toi l’Ami des oiseaux et des pigeons perdus, je te laisse ce gentil oiseau, qui chie partout mais alors partout!!!! Notre voiture en a fait les frais!!!!!! Bisous

Voila, l’OUTBACK s’est officiellement fini! Comme dirait Dalida: « C’est fini la comedie »! Il nous restera des images dans la tete à jamais; Merci à Justin et Adrien pour ces 10 jours d’anthologie! Bon j’aurai pas eu mes 45° tous les jours à cause des prieres de Justin, mais c’était GENIAL. La suite? Un petit article sur la colloc puisque nous rentrons la-bas et que cela sera mes dernieres heures avant de prendre le bateau pour DEVONPORT en TASMANIE et donc dire ADIEU à Justin. La prochaine fois que je verrai le cousin s’est soit à Nogent ou soit à Cuba! Pour Cuba s’est un projet que nous avons en commun. Euh, j’ai peut etre trop parlé là, non??? MARIE???

Yohann Taillandier (https://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.