Nous traversons l’unique route du Wilson Promontory National Park qui conduit à la bourgade de Tidal River sur la cote Ouest. Nous sommes arrivés hier dans le Parc et déjà j’en suis tombé amoureux ! Les amoureux de la nature seront comblés et ceux qui sont restés à Melbourne pendant 3 mois consécutifs encore plus ! Mais alors ceux qui apprécient les randonnées vont adorer ‘Le Prom’. Hier nous avons parcouru le trajet de Lilly Pilly Gully Nature Walk, une promenade de plus de 5km à travers les landes, et une superbe forêt d’eucalyptus. Pour ceux qui pensaient que l’Australie n’était que Mer et surf, c’est perdu. La nature y est magnifique.


AUSTRALIE-Wilsons Promontory National Parc (2/2) par yoy21

AUSTRALIE-Wilson Promontory National Park: Le parc a connu il y a quelques annee un feu qui a ravage ce dernier.

AUSTRALIE-Wilson Promontory National Park

Aujourd’hui nous continuons à visiter le parc plutôt à marche forcée. Ou plutôt j’insiste pour le faire à marche forcée. Le Lonely Planet a sélectionné 5 randonnées et je compte bien toutes les faire même si Cedric n’est pas du même avis. Je peux vous dire que cela a négocié sévère, Justin faisant le rôle d’arbitre. Au programme de la journée le Squeaky Beach Ntaure Walk et le Mont Oberon Summit. Soit 15km de marche dans la journée ! Et encore demain cela n’est que l’apéritif, j’ai réussi a faire passer l’idée d’une marche de 22km pour après demain. Et grand dieu, cela n’est rien, le trajet le plus populaire du ‘Prom’ est un circuit qualifié de modérément difficile de 45km qui rejoint un phare, les cote ouest et est. Il faut prévoir 2 à 3 jours pour ce dernier. Pour les personnes qui voudraient plus de renseignement sur les differents parcours du ‘Prom’ je vous conseille de cliquer sur ce lien. Mais je crois que j’aurai perdu le cousin et Cédric en route.

AUSTRALIE-Wilson Promontory National Park

AUSTRALIE-Wilsons Promontor National Park- Judo avec le cousin.

La conclusion de la journée est que nous avons vu de superbes panoramas, toujours entre mer et foret humide, mais aujourd’hui on aura même vu des dunes de sables que l’on compte bien faire demain. Mais surtout le grand spectacle se déroule plutôt quand le soleil se couche. C’est à ce moment que les animaux sortent. Notamment les wombats que vous pouvez voir en photos mais aussi un nombre impressionnant de kangourous, pour ceux qui sont intéressés par des séjours de rêve en Australie. Pour ceux qui vont venir en Australie et qui ne connaissent pas les règles d’usage, il y a une règle qu’il faut savoir : Ne jamais prendre sa voiture la nuit car les kangourous sont attirés par les phares de voitures. Voilà pourquoi des milliers de kangourous sont retrouvés morts chaque jour sur les routes du pays. Et je ne parle pas de l’état de votre voiture qui sera défoncée à coup sûr ! Toujours est-il que nous rejoignons notre nouveau campement qui se trouve juste en dehors du parc où un espace gratuit est à disposition des touristes. Franchement, sur ce coup on peut dire que les autorités australiennes sont très intelligentes en pensant aux petits budgets avec des endroits gratuits ou l’on peut poser sa tente avec toilettes à coté dans tous le pays. Une idée qu’il faudrait reprendre dans l’hexagone !

AUSTRALIE-Wilson Promontory National Park- Alors j’adore cette photo car vous pouvez voir le Pacifique sur votre droite alors qu’il y avait une riviere juste a cote qui ne se jete pas dans l’ocean. La distinction de couleure est assez flagrante.


AUSTRALIE-Wilsons Promontory National Parc (1/2) par yoy21

Yohann Taillandier (https://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.