La Boca, un quartier coloré de Buenos Aires
Il faut etre honnete, meme si je dois passer que deux jours ou un mois du coté de Buenos Aires, ne pas aller du coté du quartier de la Boca serait un véritable peché.
Argentine-Buenos Aires: Le quartier touristique… por yoy21
C’est peut etre d’ailleurs ici que tout a commencé, Buenos Aires et l’Argentine. Et pour cause un Argentin vient obligatoire de la mer, d’un port d’ou le nom qu’on leur donne: les portenos: ceux qui viennent du port.
Or le quartier de la Boca est avant tout un port. Ce quartier est situé au Sud-Est du centre, entouré des quartiers San Telmo et celui de Porto Madero.
Mais surtout, LA BOCA représente magnifiquement l’Argentine. Imaginez: De nombreux italiens sont venu ici en espérant trouver meilleurs rêve que dans leurs pays natal. Tellement nombreux qu’en 1882 après une gréve générale le quartier proclame une sécession avec le reste de l’Argentine! Il fallait oser quand même! Le régime argentin réprima très durement cette audace et le président argentin lui même retira le drapeau génois qui avait été posé par les révolutionnaire.
Argentine- Buenos Aires: Le Quartier de la Boca… por yoy21
El Caminito
Tous les guides sur l’Argentine parle de la Boca est plus precisement d’une rue du quartier: El Caminito qui est en faite une rue avec des façades colorées de toutes les couleurs. Quartier pauvres, peut etre le plus pauvre de la capitale, les habitants ont decidé un jour de sortir de la pauvreté et la tristesse en peignant les façades des maisons! Remede contre la depression instantanné! Au passage je comprend pas pourquoi ont ne fait pas cela en France! Combien de ville que j’ai vu ou ils faisaient la meme chose qu’en Argentine comme à Cuba ou au Mexique. Ah on va me dire qu’on peut meme pas peindre les volets de chez soi en bleu à Nogent le Rotrou car le Parque Naturel du Perche n’est pas d’accord! Pfff, franchement je suis de plus en plus en colere contre ces interdits! Nogent la grise avec de la peinture ne pourra pas etre plus moche l’hivers ou en jours de pluie, c’est à dire assez souvent! Ce qui signifie bel et bien que je trouve Nogent plutot beau en journée l’été quans le soleil est là, n’allez pas dire que je n’ai aucun coeur pour ma ville de naissance! Et puis j’adore y revenir!
Revenons à la Boca et donc à cette rue « CAMINITO », si vous cherchez à voir du Tango cette rue est pour vous. Si vous voulez voir les jumeaux de Maradona cette rue est encore pour vous enfin si vous cherchez à acheter de l’artisanat comme des blousons en cuire…cette rue est encore pour vous. En faite, les touristes sont vraiment obligé de venir ici. Lieu incontournable de l’Argentine et puis…il y a le Stade de la Bombonera à 1 minute à pieds de cette rue.
La Bombonera
Stade Mythique! Ils sont encore des milliers et des milliers à venir ici en semaine pour voir un match de la Coupe d’Amerique ou en week-end pour voir un match du Championnat Argentin. Le Stade de la Bombonera attend presque chaque jour qu’un joueur bleu et jaune marque le but pour LE club de BOCA JUNIOR, l’un des clubs si ce n’est le club de football le plus titré du monde. Et c’est donc ici, dans ce jardin que la legende est née avec EL DIEGO, l’enfant des quartiers pauvres, l’enfant de Boca, l’enfant de toute une nation. Ici il est chez lui. Il a bien sur jouait pour ce club et a maintenant une loge permanente dans le stade ou il est toujours ovationné comme au premier jour.
Argentine- Buenos Aires: Quartier de la Boca (2/4) por yoy21
J’ai passé une apres-midi dans le centre de Buenos Aires ou la rumeur persistante il y a 5 ans disait que Maradona serait mort. Je peux vous dire que toute la ville était deja en deuil, tous le monde etait avec les portables, les visages remplis de tristesse. Cela n’etait qu’une rumeur ou plutot une mauvaise information car Diego était seulement à l’hopital. Mais le jour ou cela arrivera je peux vous dire qu’une nation entiere sera à terre ayant perdu « SON DIEU »!
Et je ne peux terminer cet article en parlant d’un autre joueur de Boca Junior ayant fait le bonheur d’un club violet et blanc, tu vois Pascal j’y ai pensé, à savoir BETO MARCICO, joueur ici du Club de Boca qui est venu jouait au Toulouse Football Club, les toulousains devinrent autant amoureux de ces buts que du nombre de pizza que mangeait cet individu. Normal lorsque l’on sait que c’est ici dans le quartier de la Boca que serait née la premiere pizza d’Amerique du Sud et l’etoile du Toulouse Football Club (TFC)!
Argentine- Buenos Aires: Boca Junior (4/4) por yoy21
Yohann Taillandier