AHHH, le Tasman Backpacker, l’hôtel ou j’ai logé pendant 3 mois. Certes, par rapport aux autres hôtels d’Australie, ici les jeunes ne venaient pas pour voyager mais pour TRAVAILLER ! Alors pour une fois je ne voyais pas une personne pour seulement une ou deux jours…mais pour 3 mois !
AUSTRALIE- Tasmanie: Les crepes de Colines…oups par yoy21
Donc ici, pas un article a proprement parlé mais différentes photos des événements que j’ai passé avec aux débuts de simple connaissances qui sont devenu finalement de véritables amis.
Merci encore à eux. Quentin, Coline mais deux Toulousains, mais aussi Maryse et Benjamin, Olivier. Avec les deux premiers cités, plus Pierre vers la fin, nous nous levions des 4h45 tous les jours du matin, les premiers levés de l’hôtel car nous commencions des 6h du matin. Cela été sympa de commencer la journée avec eux. D’ailleurs avec mes 4 amis nous étions la petite bande Harvest Moon, a je pense que certaines personnes ont du pensé que nous étions des extraterrestres a parlé autant de…CAROTTES !!!
Et puis un merci aussi à Johan, Samuel…le beau gosse de l’hôtel, Robert l’Allemand, que j’ai revu 4 000 km plus loin dans un bar.
Si Quentin, Coline, Maryse et Benjamin ainsi que Samuel ont réussi leurs projets et leurs rêves, faire le tour de l’Australie ou de la cote Est ; J’espère que du coté de mes amis Coréen et Japonais cela est aussi le cas. Je n’ai plus beaucoup de nouvelle d’eux. Peut être qu’il bosse dans une ferme en essayant comme moi d’avoir ce fameux Visa Working Holiday.
Pour ceux qui sont en galere de travail, je vous conseil tres tres tres vivement LA TASMANIE. Beaucoup de Chinois ne vont pas aussi bas. Il y a encore des places, et Devonport est une bonne place pour le travail. Ici, le TASMAN BACKPACKER vous trouve du travail, moyennant 20 dollars par nuit. C’est eux qui m’ont trouvé le travail et par la meme occasion qui m’ont retiré une grosse epine du pied. Par ailleurs les voitures à acheter sont BEAUCOUP moins chers qu’a Melbourne ou Sydney. J’ai acheté mas voiture 900 dollars, alors qu’elle aurait été a 3 000 du coté de Sydney! Si vous voulez un Deuxieme Visa Working Holiday, je vous conseil de venir donc ici en Tasmanie des Decembre!
Yohann Taillandier (https://yoytourdumonde.fr)