Apres les dauphins de Tin Can Bay de ce matin, je me dirige du coté de Rainbow Beach. Je ne connais pas le lieu, personne ne m’en a parlé si ce n’est Charline. Mais puisque ces conseil ont été bon, je me dirige donc vers cette localité ou apparemment je devrais y voir la petite soeur de la Dune du Pillat en France. Cela tombe bien j’adorrrrrreeee la Dune du Pilat en France.
Rainwboy Beach est une toute petite localite du Queensland. Elle ne se trouve pas sur la route principal, il faut faire une petit detour pour tomber dessus. Voila pourquoi les backpackers n’ont pas l’idée d’y aller! Et pourtant cette localité à un certain charme. Le village ne depasse pas la rue principal sur 200m mais je m’y sens tres bien. La plage est belle, les habitants chaleureux. Il fait beau et chaud…PAUSE GLACE!
Rainbow Beach peut se decomposer en 3 partie: Sa rue principale donc, sa plage et sa dune. La plage est immense et tres belle, comme à Etretat en Normandie il y a des falaises. Sauf qu’ici les falaises sont faites de sables de toutes les couleurs et non de rock. Il y a des dizaines de couleurs différentes ce qui est fabuleux, on a l’impression que la falaise change toujours de couleurs surtout quand le soleil est quelques fois caché par des nuages. Je me decide à marcher plus de 10km sur le sable pour voir cette toile naturelle de toutes beauté.
Mais il faut que j’arrete la reverie pour me diriger du coté de la dune! Cette derniere est le clou du spectacle! Mais pour le voir il faut bien chercher!!! J’ai cru que jamais j’allais trouvé l’endroit. Et vu le nombre de personne qui cherchait « la dune caché » on peut dire que les autorités n’ont pas trop envie que ce bijou de la nature soit connu! Finalement au bout de 45 minutes entre foret, chemin, endroit bizarre, je tombe sur la dune!
Le spectacle fut comme vous pouvez le voir de toute beauté!!! Je ne m’attendais pas à un si beau couché du soleil! D’ailleurs je me pose de plus en plus de question sur ce dernier. Tous les jours j’ai presque un couché de soleil differents, mais c’est la forme du soleil d’un jour à l’autre qui me questionne. Sur les photos ont voit bien que le soleil est enorme, or la veille il était tout petit alors que j’etais à 90km plus au nord et toujours sur une plage! Comment s’explique cette différence. Qu’a Nogent ou Toulouse ou ici la forme soit differente OK, mais là entre deux plages separé de 90km? Un scientifique ou autres pour me repondre?
Merci à Charline pour les quelques adresses….
Yohann Taillandier