Dans l’article precedent je vous annonce du lourd, voir meme du très lourd. Alors sans attendre, je vous présente le Parc National de Freycinet, le premier parc national de Tasmanie, ce dernier ayant été fonde en 1916 et comme vous vous en doutez, depuis c’est un site inscrit a l’UNESCO. Les amoureux de la nature peuvent y rester une bonne semaine tant il y a de choses a voir et a faire. Imaginez: Baignade, bateau, pêche et photos du cote de Wineglass Bay, mais aussi randonnée entre une heure et quatre jour sur le site, degustation de vins, kayak, un programme de roi vous y attends. A noter que la plage de Wineglass Bay est vu comme l’une des dix plus belles plages du monde!
Australie-Tasmanie: Difficile présentation de… por yoy21
Le parc peut se composer en trois parties. La premiere est la partie ou se trouve le Phare Cap Tourville, vous ne trouvez pas que cela fait très « français » Tourville? Sur le lieu, il y a d’ailleurs plusieurs panneaux, qui retracent l’histoire de la Tasmanie ayant comme titre: « Le jour ou la Tasmanie aurait pu être française ». Presque deux ans en Tasmanie et je n’ai toujours pas la réponse. Certaines personnes me disant que jamais les français ont accoste ici et pouvait proclame la terre de Tasmanie française, alors que d’autres ne sont pas aussi certains me faisant voir sur une carte des noms de village bien français. Le rebat reste ouvert… Mais il y a bien un bateau français qui était present pas très loin pour raison scientifique, est ce qu’en plus ils ont pose le drapeau….telle est la question!
Australie- Tasmanie: La mer dans tout ces états… por yoy21
Apres avoir vu le phare et son point vertigineux, il est temps de reprendre la voiture pour entrer un peu plus dans le parc. Aujourd’hui nous avons beaucoup de chance, il y a pas mal de vent et donc les vagues sont hallucinantes. On peut les voir se fracasser pas très loin de nous…car oui nous avons escalade une barrière de sécurité pour se trouver devant le spectacle. C’est pas comme si qu’une fois il y a dix ans je m’étais deja fais prendre par une vague au phare de Biarritz…mais bon le spectacle était vraiment beau (voir video).
Apres le spectacle des vagues se fraccassants sur les rochers, nous tombons sur une petite plage bien sympa avec des roches de couleurs oranges-roses. Nous restons ici une petite demie-heure. Le problème des backpackers comme Mat et moi et que nous savons que Freycinet est l’un des plus beaux parc d’Australie mais nous n’avons pas trop le temps de rester, a peine une journée parce que le lendemain il faut retourner au travail. Et puis arrive après le mois de Mai ou Juin, tu pourrais visiter le parc a ce moment, mais le thermomètre tombe le matin sous les 0 degrés alors tu te dis que « NON, tu veux des lendemains qui chantent avec le soleil!!!!!! »
Australie-Tasmanie: L’un des points les plus… por yoy21
Et arrive le moment tant attendu. Un parking avec des milliers de voiture confirme que nous sommes tous proche de l’un des deux lieux les plus beaux de Tasmanie. Nous devons monter la montagne pour voir une vue spectaculaire sur…WINEGLASS BAY. Un lieu superbe ou la mer encercle la montagne, l’un des endroits les plus photographies de Tasmanie. Alors ni une, ni deux, nous prenons la poudre d’escampette et c’est partie pour l’ascension. Trente minutes plus tard, nous sommes au sommet, alors je me tais…il est temps d’admirer.
Australie-Tasmanie: Rencontre avec le wallaby. por yoy21
Apres être monter puis descendu du cote de Wineglass Bay, j’ai fais une douce pression sur mon ami Mat pour que nous fassions une petite randonnee de…5 heures. Oui rien que cela. Bon, après l’avoir fait, celle-ci n’était vraiment pas nécessaire. Bon nous avons eu la chance de voir un Wallaby, mais sinon rien a signaler. Finalement nous aurions mieux fait de rester les fesses sur la plage a prendre le soleil.
Et arrive le moment le plus drôle de la journée, meme si j’ai beaucoup rigole le matin en filmant car Mat n’arrêtait pas de faire des conneries. Mais la, ce soir, ce moment fort marrant n’était pas du tout prévu. Apres le couche du soleil, nous faisons a manger avec les moyens du bords. Nous commençons a manger quand nous entendons du bruit. Je fais un saut quand près de moi je vois un possum. Toute la nuit nous pensions que c’était le Diable de Tasmanie mais non c’était bien un possum. Enfin quand je dis un, il faut après compter sur le papa, la maman, puis tout les potes qui se trouvent près de nous. Et alors que du cote de Melbourne les possums ont une peur bleue des hommes pas ceux-la. Et notamment un qui a carrément saute sur la table pour nous prendre des chips!!! Mais alors que nous avions réussi a arrêter les assaults, le possum me vol….carrement ma saucisse. Carrément. POSSUM1-0 YOHANN. Attendez, je vous vois venir: « Be tu n’as rien fais? Be j’avais surtout une peur bleue que ce con me morde et que je me retrouve avec la rage ». Donc voila je me suis fais voler ma bouffe sous les yeux hilare de Mat Florida….
AU PETIT MATIN…
Australie-Tasmanie: Freycinet National Park au… por yoy21
Yohann Taillandier (https://yoytourdumonde.fr)