Dernier article sur le Bresil, demain je quitte le pays pour Buenos Aires, en attendant toujours à Brasilia. Après vous avoir parlé de l’histoire de Brasilia, je vais developper son coté architecturale (l’architecte qui a fait Brasilia est OSCAR NIEMEYER) et surtout vous racontez l’histoire la plus HALLUCINANTE qui m’est arrivé depuis le depart de mon tour du monde! Oui, encore plus bizarre que le vol des chaussures dans le bus mexicain pour rejoindre la frontière du Guatemala. Puisque c’est le dernier article du Bresil, petit feu d’artifice de photos et de vidéos pour feter ce pays qui reste une EXCELLENTE et une SUPERBE SURPRISE!

Brasilia en photos

Bresil- Brasilia: Une vue du premier etage de l’antenne télé. Cela donne une vue de la ville du coté de l’urbanisation.

Bresil- Brasilia: Salle de sport de la ville! Digne d’une capitale en effet.


Bresil – Brasilia: Vue d’ensemble de la Capitale… por yoy21

Les photos que vous allez voir juste dessous son mon coup de coeur de Brasilia. C’est une habitante qui m’avait dit dans le bus que j’etais dans l’obligation d’y aller. Merci, elle n’avait pas tord! Le Sanctuaire Dom Basco est tout aussi impressionnant voir plus que la cathédrale. D’exterieur presence de 80 colonnes de béton et plus de 7 500 morceaux de verre. Ce qui fait que la personne qui est à l’intérieur à vraiment l’impression d’être sous un immense ciel étoilé. Tout est bleu, mais alors tout est bleu! J’y suis retourné le soir pour voir illuminé le lustre centrale de l’église. Ce dernier pese 2,5 tonnes et compte 435 ampoules!!! Bref un beau bébé.

Bresil- Brasilia: Ici mon COUP DE FOUDRE! Oui, je sais d’exterieur cela ne donne rien, mais vous allez voir l’interieur. Vous allez rentrer dans une SUPERBE église!

Bresil- Brasilia: Quel Spectacle, non?

Bresil- Brasilia: Tout est bleu!


Bresil- Brasilia: A l’intérieur du Sanctuaire… por yoy21

Bresil- Brasilia: Sanctuaire Dom Basco.

Bresil- Brasilia: Sanctuaire Dom Basco.

Ci dessous le batiment qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Saturne, il n’a été inauguré qu’en…2006! Preuve que les projets initiaux de l’architecte qui a construit Brasilia, Monsieur Oscar Niemeyer, portent toujours leurs fruits. En faite dans cette partie de la ville l’on retrouve bon nombres de batiments tels que le Musée National (celui qui ressemble à Saturne) mais aussi la Bibliothéque National et le Théatre National). Si d’extérieur le musée national est plutot sympa quoi que peut etre un peu trop blanc, l’intérieur est MAGNIFIQUE avec une mezzanine épurée suspendue dans le vide!

Bresil- Brasilia: Le batiment qui ressemble à Saturne, vue de l’extérieur dessiné par Oscar Niemeyer

Bresil- Brasilia: Intérieur du batiment avec la mezzanine suspendue. Un vrai casse tete pour les architectes non?


Bresil – Brasilia: A l’interieur du Musée… por yoy21

Bresil- Brasilia: Ah j’ai beaucoup cette section dans le musée. Ou l’on donne la possibilité aux jeunes d’e s’exprimer! Ah quand une section pareil dans les musées français?


Bresil – Brasilia: Le Complexe Culturel de la… por yoy21

Apres le sanctuaire, autres batiments que j’ai vraiment aimé, il s’agit du Congrés National. Il s’agit en faite de 2 paraboles et de tours jumelles. Il y a donc à l’interieur de l’ensemble du batiment, le Senat et l’Assemblée National. J’ai été visité les lieux, je suis bien rentré, mais j’ai été exclus du Sénat car j’était en tongue!!! Sympa si on peut plus visiter les lieux démocratique de notre choix car les chaussures ne plaisent pas à la sécurité! Chose surprenantes, chaque chambre possède sa couleur. Bleu pour le Sénat et vert pour la Chambre des députés. Et donc comme je l’écris sur la photo, le dôme convexe ou se trouve la chambre des députés symbolise l’ouverture de l’hémicycle à toutes les idéologies! 

Bresil- Brasilia: Le parlement du Bresil, ici la chambre des députés, ouvert sur les différentes ideologies du pays.

Bresil- Brasilia: Le Parlement dans son ensemble.

Je fini la visite de la ville en passant 35 minutes à l’etage de l’antenne de radio-television. Cinq minutes sufisent car en plus il faisait bien froid, mais on y monte en ascenseur et pas de chance le responsable m’avait oublier la haut!!!! Je suis resté plus de 30 minutes assis par terre en attendant que quelqu’un vienne me delivrer.

Bresil- Brasilia: Brasilia de nuit!

Bresil- Brasilia: La Capitale du Bresil de nuit.

Bresil- Brasilia: Champagne pour le dernier article sur le Bresil!

 

Yohann chez les militaires

Et donc l’HISTOIRE DE FOU! A faire tomber ma mere par terre ou à ecrire direct sur mon corps: Pierre Richard! L’histoire s’est passé la 1ere nuit à Brasilia. Pour une fois je ne loge pas au centre ville, de toute façon ici il n’y a pas de centre ville. Mais l’auberge de jeunesse se trouve à 8km d’un hypothetique centre. J’attend donc un bus pour rejoindre l’auberge vers 19h. J’attends…j’attends, mais à 19h50 toujours pas de bus. Je me dis que j’ai du me tromper de chemin ou que le bus ne prend pas le meme trajet que l’aller. Je decide donc d’y aller à pied! Premier obstacle traversé une voie rapide, genre 7 voies! Cela tombe bien je cours vite. J’ai eu une grosse frayeur mais c’est passé. Et puis je marche, 1km, 2…puis 8km. Il est 21h et j’ai marché pendant plus d’une heure juste à coté de la voie rapide. Maintenant il y a presque plus de route, il fait noir, au moins je ne me ferai pas voler sauf que je ne trouve pas le camping là ou se trouve l’auberge. Alors je demande l’aide à un taxi. Et le chauffeur me dit que j’ai été trop loin que j’ai marché plus de 10km. Je dois faire demi tour mais il me conseil un autre chemin. Sauf que je suis pas trop rassuré, alors je decide de faire un mixte entre les deux. Je coupe à travers champs. Pendant 30 minutes rien si ce n’est que je marche sur une route goudronné ce qui est deja pas la. Au loin je vois des lumieres et me dirige vers elles. Cependant je tombe sur un panneau: Exercice militaire! Pfff, je me pose une question: J’y vais ou pas? Bon à part le panneau rien donc je decide d’y entrer. Je vois un mec dehors entrain de fumer. Je lui dis que je suis perdu et lui demande le chemin pour retourner à l’auberge mais ce dernier ne me repond pas. Je vais donc vers un autre batiment. Et là GRAND SPECTACLE: Je vois à l’interieur du batiment sur ma droite, un groupe de 10 militaires: « Bonjour, je m’appelle Yohann Taillandier, je suis français et completement perdu ». Les 10 militaires se retournent et me regardent avec de grands yeux completement interloqué! « Qu’est ce que tu fais ici, et comment tu as fais pour rentrer sur la base militaire »! Ahh oui carrement, je suis sur une base militaire!

Je leur dis que je cherche le camping. Certains me regardent mefiants mais la grande majorité viennent a ma rencontre pour m’aider. L’un des militaires va chercher une feuille et crayon pour m’aider. Quand soudain changement de ton, l’un des militaires demande aux autres de reculer et me demandent de mettre mes bras en l’air!!! Euh merde, c’est peut etre là que je dois demander un telephone pour demander l’aide de l’ambassade de France! J’ai toujours revé de le faire, c’est peut etre le moment. Le mec me demande alors si j’ai une arme sur moi. Euh pas du tout je repond seulement mon appareil photo et une banane. En faite il avait bien vu la banane et a cru que c’etait une arme. 2 soldats sont donc venu me voir toujours les mains en l’air pour me fouiller! Les autres me regardant avec les armes à la main! C’est normal, j’ai une vie normal, euh on peut m’expliquer ce que je fou ici, non mais serieux, je me suis dis: « Ils vont jamais, mais alors jamais me croire quand je vais raconter cela sur mon blog »! Apres m’avoir fouillé, on peut de nouveau discutter! 10 minutes apres, j’ai un plan je peux partir. Alors que je suis deja à l’exterieur coup de theatre. On m’annonce que sur le plan je dois traverser 2 grandes avenues qui sont sur la base, mais que ce soir il y a des exercices de tirs!!!! Non mais c’est une blague je leur dis, je dois traverser les deux lignes de fronts alors que certains tirent! Mais ils ont cru que j’etais le lapin ou quoi?  Un des soldat un peu inquiet à alors prie sa voiture pour suivre mon trajet et pour avertir ces collegues de ne pas tirer! Quelle histoire mes amis! Je suis rentré apres 22h30 completement EPUISE!

Yohann Taillandier (https://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

3 Réponses

  1. Audrey

    Wow ! C’est très impressionnant cette église ! C’est magnifique surtout !!

    Répondre
  2. Planete3w

    Merci pour toutes ces informations. Nous allons commencer notre voyage au Brésil par Brasília. Tu as des bonnes adresses à partager ?

    Répondre
    • yohann

      Coucou,

      Il y a une seule auberge sur Brasilia sinon ce n’est que des hotels. L’auberge pas contre se trouve a des années lumiere du centre ville…g me suis meme perdu dans un centre militaire pour la retrouver! Les hotels sont assez cher aussi. De toutes les villes au Bresil c’est la seule ville ou g eu vraiment des difficultés pour me loger!

      Yohann

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.