La Finca El Paraiso au Guatemala se trouve à 10kms de la ville de Rio Dulce, une ferme en activité qui se trouve en pleine jungle. On va du coté de la Finca El Paraiso non pas pour la ferme mais surtout pour la superbe cascade de 12m de haut. Cerise sur le gâteau, la température de l’eau est de 30 degrés! Un vrai spa naturel qui fait le bonheur des touristes mais aussi des nombreux locaux qui viennent pour s’amuser et se reposer. Un lieu plaisant où tout le monde se mêle dans les piscines naturelles. Lieu vraiment sympathique pour passer une bonne après-midi entre jungle, nage et relaxation ! L’un des meilleurs endroits du Guatemala.

Deux enfants du coté de la Finca El Paraiso au Guatemala photo blog voyage tour du monde https://yoytourdumonde.fr

Guatemala: Région Rio Dulce.

Un vrai spa naturel dans la Finca El Paraiso au Guatemala avec l'eau de la cascade à 30°c voir 40°! Photo blog voyage tour du monde travel https://yoytourdumonde.fr

Guatemala: L’eau de la cascade est à 30°c à la Finca El Paraiso.

Conseils pour visiter la Finca El Paraiso

Comment accéder à la Finca El Paraiso ?

Pour aller du coté de la Finca Paraiso, c’est un jeu d’enfant ! Il faut prendre un bus qui va en direction de la Finca Paraiso de la ville de Rio Dulce. Dites bien au chauffeur du bus et à la personne à coté de vous dans le bus qu’ils vous préviennent lorsque le bus est proche de la Finca El Paraiso.

Généralement le bus y est au bout de 45 minutes. Il n’y a pas beaucoup d’indications, prenez donc le chemin qui va en direction de la fôret. Ensuite, il vous faudra marcher pendant 10 à 15 minutes à pieds. Facile, il faut suivre en fait la rivière. Personnellement, arrivé à mi parcours, du coté de la rivière, j’ai vu des jeunes locaux et leur maman qui lavaient le linge dans la rivière. L’occasion de voir comment vit cette population et de prendre quelques photos.

Info pratique : Le coût du trajet en bus entre Rio Dulce et la Finca El Paraiso est de 30 Quetzals A/R

Un droit de passage ?

Sur le chemin en allant vers la grande cascade, vous allez tomber nez à nez avec un local qui va vous demander un droit d’entrée ! Vous êtes sur une propriété privée, il y a donc en effet un petit droit d’entrée. Rien de bien méchant en terme de prix. Par contre demandez bien le reçu ! Cela serait dommage de payer 2 fois. Ce droit d’entrée est de 10 Quetzals.

Quand visiter la Finca El Paraiso

Même si cet endroit est, pour une raison inconnue, pas encore trop fréquenté par les touristes, le mieux est d’y aller tôt le matin ! Dans ce cas, vous serez seul ou presque.

Apportez votre repas, en effet, vous pouvez passer la journée entière sans problème !

Un bain de boue très bon pour la peau

Si vous montez au dessus de la chute d’eau, il y a pas mal de boue ! Une occasion unique de faire un soin pour le visage ? Tout à fait ! Donc n’hésitez pas à en mettre sur votre peau. Je ne pense pas que vous serez le seul à le faire du reste !

La nature est très présente à la Finca El Paraiso photo blog voyage tour du monde travel https://yoytourdumonde.fr

Guatemala: Finca El Paraiso.

Des enfants s'amusent dans une rivière près de la Finca El Paraiso photo blog voyage tour du monde travel https://yoytourdumonde.fr

Guatemala: Dans la région de Rio Dulce.

Pourquoi cette source chaude ici?

Alors que la rivière est plutôt froide et que le Rio Dulce est aussi assez frisquette ?! Pourquoi ici l’eau dépasse les 30°c et atteint même les 40°c au dessus de la cascade ! Bonne question ! La réponse est justement dans la différence de température entre l’eau en bas de la cascade et le haut ! En faite une source d’eau chaude sort au dessus de la cascade voici pourquoi vous avez la chance de vous baigner dans un vrai spa naturel ! N’oubliez donc pas qu’au dessus de la cascade l’eau est encore plus chaude ! Presque trop même !

Guatemala Finca El Paraiso photo blog voyage tour du monde travel https://yoytourdumonde.fr

Guatemala- Région Rio Dulce.

Un enfant qui joue à la Finca El Paraiso au Guatemala photo blog voyage tour du monde travel https://yoytourdumonde.fr

Guatemala: Région Rio Dulce.

Où se trouve la Finca El Paraiso

Où dormir à la Finca El Paraiso

Il y a deux solutions en ce qui concerne le logement pour dormir. Soit vous pouvez dormir du coté de Rio Dulce, ce que je faisais. Il y a en effet à Rio Dulce une multitude d’hôtels et d’auberges de jeunesse, dans ce cas vous pouvez réserver votre logement via le site Booking. L’avantage de dormir à Rio Dulce c’est que vous avez une multitude d’activités.

Ou vous pouvez dormir directement à la Finca El Paraiso car il y a des bungalow qui sont disponibles.

Avis sur la Finca El Paraiso

Je ne m’attendais pas à grand-chose avant de découvrir cette superbe cascade ! Déjà, je suis un grand frileux et je pensais que je resterais encore avec ma serviette en trempant juste mes doigts de pieds ! Surprise, je me suis bien baigné et pendant de longues heures même ! L’endroit est superbe. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ait pas de structures en béton ou autre qui aient été construites à la Finca El Paraiso ! Non, nous sommes vraiment en pleine nature, avec la jungle au milieu !

De plus, sur le chemin dans la forêt pour venir, j’ai aussi vraiment aimé m’arrêter pour voir ces familles laver leur linge dans la rivière. Je me suis demandé depuis combien de temps en France les gens ne faisaient plus cela. Apres tous, ma grand-mère lavait le linge dans un lavoir, mais dans la rivière… ?

La fin de journée fut tout aussi sympa. Je suis reparti en direction du Rio Dulce. Je suis resté plus de 3h à parler avec mes amis de la sandwicherie. On a regardé la soirée des Oscars avec eux! On a aussi beaucoup parlé politique. J’ai été surpris du peu de droits qu’ont les salariés au Guatemala. L’un d’eux m’a dit qu’il travaillait plus de 120h par semaine. Il travaille tellement qu’il ne rentre dans son village qu’un week-end sur deux pour voir sa femme et sa fille ! C’est bien triste quand même. Quand je leur raconte les droits des salariés français, ils sont très surpris ! Ce qui me pousse à penser que l’on a bien raison de se battre pour nos droits !

Au Guatemala le linge est souvent lavé dans le rivière comme ici près de la Finca El Paraiso photo blog voyage tour du monde travel https://yoytourdumonde.fr

Guatemala: Une maman lave le linge.

Amis du Guatemala Rio Dulce photo blog voyage tour du monde travel https://yoytourdumonde.fr

Guatemala: Mes amis de la région Rio Dulce.

Si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur ‘j’aime’ en dessous, de le faire partager ou d’écrire un petit commentaire. Cela ne prend que quelques secondes mais cela me fait très plaisir.

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. Laura

    Je veux me baigner dans cette cascade !!!!
    c’est beau beau beau …
    mais j’adore aussi cette escale à Livingston. Est-ce que c’est un climat un peu tropical et qu’on dirait l’Amazonie (enfin disons, que j’ai l’impression avec mes clichés que l’amazonie ressemblerait un peu à ça…) ?

    Répondre
  2. Sarah

    Un voyage au Guatemala me ferait certainement le plus grand bien puisque j’ai de la famille là-bas. Sinon, j’aime bien l’innocence de ces deux enfants sur la photo. Ils sont mignons !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.