Alors aujourd’hui, je continue mon périple du coté de l’Ouest du Nicaragua, toujours près de la ville de Léon. En faite cette ville coloniales est vraiment intéressante et elle a l’avantage d’avoir plusieurs site et lieux intéressant à moins de 1 heure en bus. Dont le Volcan Cerro Negro qui se descend en luge!!!
Aujourd’hui, je me suis levé à 9h!!!! Ohhhh que cela fait du bien de faire une grasse matinée. Je prend donc tous mon temps ce matin pour respirer un peu. Car cette après-midi c’est une autre histoire, je serai entrain de monter un volcan et de le redescendre en luge!
J’ai donc rendez-vous avec le Cerro Negro. Un volcan pas bien grand pour être honnête car il culmine à 450 mètres d’altitude! Les collines du Perche ne doivent pas être très loin de sa taille, c’est dire si il est petit. Mais ce dernier est très actif. En 1992, la population locale eu très peur quand ce dernier cracha une fumée noire pendant 3 jours. C’est donc un volcan assez actif.
Si vous pouvez le monter à pieds, le mieux est quand même de partir avec un tour opérateur et de faire plusieurs kilomètre en 4×4. Puis commencer l’ascension de ce superbe volcan.
Il y a peu de végétation, le vent est omniprésent, je suis persuadé que lorsque je l’ai montée se dernier (le vent) dépassé les 150 km! Plusieurs fois je me suis retrouvé à terre! Pour monter il faut compter au moins 2h surtout si vous devez monter avec…votre luge!
Car la chose est connu de la région, il faut ABSOLUMENT descendre le volcan en luge. J’ai donc prie un tour opérateur pour faire ce type de descente. je l’avoue la tenu orange que l’on nous donne pour nous protéger n’est pas très glamour. Elle ressemble plus a une tenue de détenue US que pour me protéger.

Nicaragua-Volcan Cerro Negro: On peut voir en zone plus sombre les différentes coulées de lave qui ont seché à present.
C’est donc partie pour la descente mais avant je sus resté une heure seul près du cratère. Spectacle INCROYABLE sur les volcans du pays! Paysages donc magnifique à couper le souffle.
La descente…le record est de 89km. Je l’ai faite avec un américain. Après un départ plus que moyen, je me suis rattrapé pour gagner « ma finale » mais avec un petit temps de 39 km mesuré! Pfff je suis persuadé que j’étais entre 45 et 60km. Mais rien que 39 km, je peux vous dire que cela va hyper vite. Et attention à la chute, certains sont revenu avec une jambe bien sanglotante!! lol
Mon voyage change un peu d’aspect depuis un mois, voici pourquoi vous n’avez pas eu d’article pendant 3 jours. En tous cas je rassure tous le monde, je vais tres bien. Il est clair qu’avant je passais mes soirées seul. L’avantage est que j’avais tous le temps pour écrire des articles. Mais depuis un mois, je voyage toujours avec du monde. Avec 4 français, vous allez voir les articles des demain et depuis 3 jours je suis avec deux jumeaux italiens et j’avais pas vraiment le temps d’écrire les articles. Je vous promets un article tous les deux jours pendant un mois puis de repasser à un article par jour apres la presidentielle.
Si vous avez aime cet article, merci de cliquer sur ‘j’aime’ en desous, de le faire partager ou d’écrire un petit commentaire. Cela ne prend que quelques secondes mais cela me fait très plaisirs.
Yohann Taillandier
Salut yo,
mais dis donc, tu gagnes grace à une chute de ton concurrent!!C’est une victoire à la française ça!!
sinon content de voir que ça va bien.
la bise
ciao