Depuis 2 jours, mon cerveau est en ébullition! Oui, oui cela m’arrive!!! Tout commence jeudi ou ma colloc  m’informe qu’elle a trouvé un billet Paris/Sydney pour 750 euros. Bon certe, cela ne sera pas sur l’A380 notre bébé d’Airbus-Toulouse, mais le prix est très intéressant. Car, pour ceux qui rêvent de faire le TDM (Tour du Monde) il y a l’épineuse question du passage du CHILI à l’AUSTRALIE. Oui, regardez sur la carte, c’est la partie tout au sud du globe avec le Pacifique, ou il n’y a que océan, ocean et ocean. Depuis plusieurs mois mon programme pour aout 2012 serai ainsi: Chili direction Ile de Paques pour 5 jours avec Retour au Chili pour aller en Australie donc assez compliqué et ce dernier tronçon me couterait près de 1300 euros.

Et depuis jeudi, le trouble! En effet, je pourrai faire plaisir à la famille et aux amis en revenant au mois d’aout pour une durée d’un mois dans un périple: Chili direction Paris, je resterai 3 semaine à 1 mois en France, puis Paris direction l’Australie. Le cout de se trajet serai de 1300 à 1400 euros.

Bref, entre trajet 1: Chili/Australie DIRECT à 1300 euros et le trajet 2: Chili/Paris/Australie mon coeurs balance! Certains me diront et j’en fais partie, que si je prend le trajet 2 cela ne sera pas un vrai tour du monde. Alors que dans le trajet 2 il y a plusieurs avantages. Le premier étant que si je trouve un contrat de 3 semaines à 1 mois du coté de Toulouse (mairie ou région) je garderai la Sécurité Sociale! Et oui, toujours ce probleme de Sécu que chaque voyageur du bout du monde perd si il quitte le territoire sans travailler pour une période de 1 an. En revenant travailler pour une durée de 3 semaine à 1 mois, je garde la sécurité sociale, je garde aussi mon assurance et assistance que j’aurai perdu car là 95% des assurances et assistances me couvrent au-delà de 1 an non stop à voyager. Je suspend au passage 3 mois de contrat d’assurance à payer car je remets aussi les compteur à 0 avec ma carte Visa Première et donc c’est cette dernière qui doit me couvrir pour les 3 premiers mois de voyage. Et je pourrai voir famille et amis durant 1 mois avant de reprendre mon périple pour une durée de… 2 ans!

Yohann Taillandier: https://yoytourdumonde.fr

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.