Dans 40 jours, je verrai d’un air amusé les dames et monsieur me regardant en faisant des grands signes sur les cotés pour nous faire voir les portes de sortie d’un avion et ou se trouve les masques à oxygénes! Puisque mon colloc (Moussa) travaille le plus sérieusement possible à Airbus, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de probleme du coté des pannes! (lol).

Dans 40 jours, je serai dans un avion bleu et blanc de la Compagnie Aerienne: Corsair et je regarderais du coté de l’atlantique…du coté de Montreal. Mais avant je suis en plein preparatif et toujours quelques questions que seul un mec faisant le tour du mon se pose.

La 1ere question concerne: L’assurance et l’assistance. Alors ces deux sujets font partie du mal de tete et du coté un peu chiant d’un Tour du Monde. A 40 jours d’ailleurs, j’ai encore plein d’interrogation. Déjà quels assurance et assistance souscrire. Après avoir lu des pages sur des forums, j’ai décidé de prendre la MAIF. Je suis assuré si j’ai un accident avec et sans vehicule motorisé et je suis assuré si c’est moi qui commet un accident. C’est deja pas mal… Pareil si j’ai un probleme de santé et que je dois aller à l’hopital, tout est prie en charge. Mais LA question est de savoir pour combien de temps? En France, si je ne travail pas, je perds la Securité Sociale…donc est ce que le fait de prendre une assurance et une assistance me couvre meme si je perds la secu: What is the question! Surtout que là aussi l’assistance et l’assurance a la MAIF comme les autres couvrent pour une durée inderterminée si l’on paye bien sur sauf…pour les voyageurs qui ne mettraient pas les pieds sur le territoire français plus de 1 an! L’embroglio se developpe encore plus: Car si je fais un tour du monde pendant 3 ans, je vais passer quand meme dans des départements français, notamment avant 1 an du coté de La Guyanne Française, alors est ce que cela rajoute un an de plus la possibilité de souscrire à la MAIF, les avis divergent.

Pas d’inquiétude cependant, le prochain articles concernera les preparatifs avec…le TRAVAIL et alors c’est tout un programme également!

Yohann Taillandier

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.