L’Ile de Pâques c’est donc fini. Je vous ecris à present de Santiago du Chili. J’ai donc passé 5 jours MAGNIFIQUES dans cette toute petite ile. J’en aurai des dizaines et des dizaines de souvenirs. 

Rapa Nui- Ile de Pâques: Dernier site que je vais visité VINAPU qui se trouve au Sud-Est de l’Ile.

Rapa Nui- Ile de Pâques.

J’y ai vu le plus beau cratère que j’ai pu voir de ma vie. Des moai gigantesques à terre ou encore debout défiants les élèments: historique, culturel mais aussi météorologique et naturel. Car j’en ai pas parlé mais combien de Moai sont tombé pour cause de tsunami?

Rapa Nui- Ile de Pâques.

Rapa Nui- Ile de Pâques Quand le soleil se lève.

Alors pour terminer la visite de l’ile, j’ai du me lever une fois encore à 6h30 du matin pour voir un différent lieu dans le sud-est de l’ile. J’y suis allé en stop et j’y suis revenu en stop. Sans soucis, les locaux tres sympatiques ne m’ont pas laissé marché plus d’une heure.

Rapa Nui- Ile de Pâques.

Alors si vous devez aller dans cette ile: Ne partez pas seulement 4 ou 5 jours. Elle mérite beaucoup plus. Une dizaine de jours serait plus souhaitable. Autant pour voir les célèbres statues que pour voir la superbe nature omniprésente et parler avec la population locale.

Rapa Nui- Ile de Pâques.

Mais avant de quitter l’Ile de Pâques je dois vous raconter ce qui m’est arrivé avec la patronne du lieu ou je dormais. Il s’avere que celle-ci à une salarié qui doit avoir 25 ans. Cette dernière est venu me voir dans la cuisine quelques minutes avant que je parte et toute timide elle me demande mon: Facebook. La pauvre, depuis hier je vois bien qu’elle me regarde, qu’elle me fait des sourire, si elle savait que la gente féminine ne me faisait aucun effet! Mais bien-sur je lui donne. Puisque nous n’avons pas de crayon, j’allume mon ordinateur pour aller directement sur Facebook. Le clavier n’etant pas le meme, elle mets 2 ou 3 minutes à ecrire son nom et prenom. En tout 5 minutes de pauses dans le ménage qu’elle fesait. Sauf que débarque alors LA PATRONNE:

Qu’est ce que tu fais ici, tu dois travailler, tu dois pas perdre de temps à discutter aux clients. Je te paye pour faire le menage et non pour faire autre chose dit La Patronne.

Madame cela est de ma faute je retorque. C’est moi qui lui ai demandé son facebook je répond. C’est faux mais j’allais pas la laisser se faire engueler devant moi

Alors sache que cette fille travail pour faire le menage et non pour te parler. Elle est avec toi depuis 1 heure (LOL- GROS MENSONGE) et tu peux lui faire perdre son emploi à parler avec!

Pardon! Pour vous parler 5 minutes et non 1  heure pour vous cela est un motif de licenciement je répond passablement énervé.

Tout à fait elle me repond! Je la paye, elle doit travailler point!

Sachez madame que l’esclavage est interdit! Elle a bien le droit de faire une pause de quelques minutes en plus faire une pause c’est meilleurs pour la productivité.

Vas pas me dire que je suis mechante avec mes salariés. Va pas me dire que je suis méchante! Elle me rétorque alors que la salarié est deja partie continuer le ménage.

Rapa Nui- Ile de Pâques: Alors ce mur a fait l’objet de toutes les interrogations des scientifiques. Regardez bien: Il ressemble au mur INCA!!! D’ou cette question, est ce que les locaux venaient vraiment de Polynésie ou de l’Empire Inca? Et y a t’y eu des relations étroits entre les locaux et les Incas?

Rapa Nui- Ile de Pâques: Les moai tombés, les chapeaux sont également à terre.

Je ne vais pas continuer mais cela vous donne un petit aperçu de la discution tres tres chaude entre la patronne et moi. J’avais oublié comme certains employeurs pouvaient etre aussi mauvais en relation du travail avec les salariés. Elle m’a fait vomir cette patronne. Dans tous les cas, je suis content d’une chose c’est que je n’ai pas à subir ceci chaque matin meme si chez Nespresso cela était loin du compte. Le fait d’avoir un subordonné qui ne pense qu’a l’argent ou à oppresser les salariés me fait toujours autant sortir de mes gongs.

Rapa Nui- Ile de Pâques: Un moai à terre.

Rapa Nui- Ile de Pâques: Tete de moai.

Yohann Taillandier ( https://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.