Avant d’arriver à destination je passe dans la ville de Sheffield. Cette ville fut fondé en 1859 et compte 1 000 habitants. Elle serait passé completement inaperçue mais un génie a eu la brillanter idée de donner un cachet a cette ville sur le declin dans les années 1980. Laquelle ? Décorer la ville de peinture murale afin d’attirer les touristes et la chance pour cette ville tourna.

Actuellement il y a plus de 50 œuvres qui font de Sheffield un veritable musée à ciel ouvert. L’histoire de la ville y ai peint mais aussi les diffentes saisons, les travaux d’agriculteurs et les Cradle* qui sont tres souvent peint. La ville accueille chaque année son propre festival de peinture.

 

Australie-Tasmanie: C’est repartie plus de 200km en pleine nature.

Australie-Tasmanie: L’introduction des Cradles…

Australie-Tasmanie

Australie-Tasmanie

Le quartier touristique de La Boca en Argentine, était un quartier tres pauvre. Les habitants eurent l’idée de peindre les murs et maintenant c’est le quartier le plus touristique de Buenos Aires. Au chili, une autre ville Valpariso a fait sa revolution là aussi avec des œuvres d’art retracant l’histoire de la ville portuaire et cela marche des milliers de touristes y vont chaque année. Y a t’il un village pres de Nogent le Rotrou qui aurai l’audace de reprendre une telle idée? Nous avons un Parc Naturel dans le Perche. Il y aura beaucoup à peindre sur les cheveux, l’histoire aux moyen age, sur l’agriculture. Est ce qu’un maire aurait l’audace de prendre l’idée. Je suis persuadé que cela marcherai ! Pareil dans le sud ouest. Mon Flo tu ne veux pas proposé cela pour Condé sur Huisne ?

Australie-Tasmanie: Attention aux Tigres de Tasmanie…

Australie-Tasmanie

Australie-Tasmanie

Demain grosse soirée avec mes collegues d’Harvest Moon , on nous offre le barbecue ! Donc j’y vais et à 20h30, je quitte la Tasmanie avec ma voiture, j’ai du changé quand meme les roues avants puis direction  Melbourne pour 5 jours. L’occasion de revoir les anciens colloc…enfin ils sont tous partie sauf Adrien ! Nadia une amie a amenager et je fais la connaissance de Cedric. Ah il y a une americaine mais elle ne parle pas. Bref je ne vais pas parler Anglais pendant 5 jours encore. Trop rien a raconté sur ces 5 jours si ce n’est revoir les amis. Apres les 5 jours à Melbourne, j’ai repris sac à dos et voiture pour faire le GRAND TRIP ! C’est à dire le grand voyage de la COTE EST : MELBOURNE-CAIRNS! Soit plus de 3 800km à avaler et la visite de plusieurs grande ville comme Brisbane et Sydney (enfin). La decouverte de Parcs comme les Blue Mountains tres reputé en Australie. Mais la premiere etape va etre un autre village fantome,un autre village minier.

 

Australie-Tasmanie

Australie-Tasmanie

Australie-Tasmanie: Ma voiture…deja beaucoup moins belle.

Yohann Taillandier (https://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.