EN DIRECT DE SAN FRANCISCO: Que dire de cette ville? J’aurai du y rester que 3 ou 4 jours. Mais 8 jours après y êtes arrivé j’y suis toujours.
Alors je vais répondre à la question que vous vous posez? Est ce que tu aimes San Francisco Yohann? Je vais faire tomber Pirre-Antoine (oui Pirre-Antoine comme je le nomme) mais là réponse est négative, je ne suis pas tombé amoureux de cette ville. Mais bizarrement cette ville a modifié mon périple je ne sais encore pour quelle raison, comme si il y avait une attraction. Je ne me rappel pas durant mon voyage en Amérique du Sud êtes resté plus d’une semaine dans une ville.
Quand papa été là, il m’a dit: Je reviendrai bien à San Francisco, je me rappel lui avoir répondu: « Pas moi, cette ville me fais ni chaud, ni froid ».
Et pourtant, c’est l’une des villes préférés des Français qui ont visité les USA, dans l’hôtel ou j’ai logé, personne ne m’a compris quand je leur ai répondu que j’étais neutre sur San Francisco.
Et pourtant…j’y suis toujours!!! L’explication je ne l’a connais pas. Tout comme je ne comprend toujours pas pourquoi en 7 jours j’ai fais une dizaine de musées à New York et vue des dizaines et dizaines de choses. Alors que pour San Francisco, je me suis acheté le City Pass, mais 7 jours après l’avoir acheté je n’ai fais que 25% des activités de ce dernier. D’une certaines façon je serai plus vue comme un habitant que comme un touriste!
Il est vrai qu’en regardant les photos, je me dis que c’est une ville que normalement je devrais aimé. On en voit pas deux comme cela sur terre, elle se différencie des autres villes surtout de celle des USA…
Yohann Taillandier (https://yoytourdumonde.fr)