Avant dernier article sur cette route mythique qu’est la Great Ocean Road. Alors pour les amoureux de mes long article qui aiment les histoires, je suis bien embêter ici. Car la Great Ocean Road est surtout un plaisir pour les yeux donc je ne peux écrire plus que l’histoire à fait. Donc cet article sera encore plus un album photo qu’autre chose.

Australie-Great Ocean Road: Avec plus de 200 photos de Koalas il est normal que j’en mette deux ou trois sur le blog. Il est pas mignon?

Australie-Great Ocean Road: Vu la toute branche qu’il le tient. C’est quand meme tendu…

Australie-Great Ocean Road: Koala sur un arbre perche.

Australie-Great Ocean Road: Les accident de bateau raconte tout au long de la Great Ocean Road.

Australie-Great Ocean Road: Apres les panneaux, les tombes au bord de la route.

Cependant. Quelques lignes sur les premières photos. Celle-ci ont été prise du coté du Cap Otway. Bizarrement les guides touristiques n’en parlent pas trop. C’est pourtant ici que vous allez voir le plus de Koalas et que j’ai vu mes premiers kangourous vivants. Je rappel que les premiers kangourous que les touristes peuvent voir sont généralement sur le bitumes et morts…Donc pour les koala et kangourous vous devez absolument aller du coté du Cap. C’est là que nous avons dormi pour notre deuxième nuit. A 200m du camping en compagnie d’une centaine de mouche !

Australie-Great Ocean Road: L’une des premieres stations telegraphiques d’Australie.

Australie-Great Ocean Road: Dans la station telegraphique du sud Australien. Apprentissage du Morse.

Australie-Great Ocean Road: Panneau plus qu’interessant, il prouve que les francais ete present dans le sud australien et qu’il y a eu des negociations sur les possetions de certaines partie du sud australien.

Australie-Great Ocean Road: Le superbe phare du Cape Otway Lightstation.

Australie-Great Ocean Road: Rencontre entre foret humide et mer.

Australie-Great Ocean Road: Foret humide et mer.

Australie-Great Ocean Road: Apres une matinee visiste, nous nous sommes arrete sur cette superbe plage entre 12 apotres et Cape Otway.

Australie-Great Ocean Road: Sur la plage ensoleille…

Australie-Great Ocean Road.

Australie-Great Ocean Road: Plage Cedric et Justin au loin.

Australie-Great Ocean Road: Des airs de Rio quand meme… Alors c’est Justin qui s’enfui…tu me diras les vagues faisait le double de sa taille…

Mais le Cap Otway a une autre attraction c’est son phare et la rencontre fantastique entre la foret humide qui s’effondre dans la mer (voir photos). Ici vous êtes à 25m du niveau de la mer, entre falaise et canopée. Vous pouvez aussi ce que je conseil, visiter le Cape Otway Lighthouse. Ce complexe comprend l’ancienne station télégraphique, la maison du gardien du phare, une galerie des vestiges provenant des naufrages et un café. Concernant le phare, c’est tout simplement le plus ancien d’Australie ! Ah Frantz va être heureux, finalement il y a un peu d’histoire dans cet article ! A noter que c’est ici qu’un des premiers bateaux made in US a été coule par un bateau Allemand pendant les années 1940 précipitant les USA dans le début de la deuxième guerre mondiale ayant comme ennemi Japon et Allemagne.

Australie-Great Ocean Road.

Australie-Great Ocean Road: Bon vous nous avez reconnu. Justin et Yohann, j’etais quand meme a cette epoque a plus de 65kg, mon record de poids. Depuis j’en fais 59. Faudrait que je retourne sur la plage refaire des photos alors…

Australie-Great Ocean Road: Petite photos pour vous faire saliver et vous donner envie de revenir. Car c’est ici que commence LE spectacle principal de la Great Ocean Road, a savoir les 12 apotres.

Yohann Taillandier (https://yoytourdumonde.fr)

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

  1. floréal

    salut yo
    tu montes dans les arbres maintenant? (d’après ce que je vois sur les photos!!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.