Apres le premier article sur Bribane place à un deuxieme article sur la Capitale du Queensland. Un article un peu différents des autres car il s’agit essentiellement d’un album photo. Au depart j’avais ecris « petite ville » pour qualifié Brisbane, car Brisbane à un coté village plutot que megalopole. En effet, comme Toulouse, j’ai eu l’impression de visiter plusieurs petites villages dans la ville. Le quartier des affaires, le quartier ou se trouve l’enorme jardin botanique, le quartier des musées et de la superbe médiatheque, le quartier du lagon et des arts.
Ma matinée aura commencé avec une surprise de taille, un marché! Oui un marché comme en France, jamais j’en avais vu un du coté de l’Australie! Et alors que le soleil est magnifique je me retrouve à déambuler dans ce petit marché. Pas bien grand, mais cela faisait du bien de voir des fruits bien mur, des gens avec le sourire, je me saurai cru en plein été sur les marché à Toulouse ou en vacance avec mes parents!
La riviere dont j’ai perdu le nom est une frontiere bien réel en terme d’urbanisme. A droite se trouve la CBD, c’est à dire le quartier des affaires. Alors qu’a gauche vous retrouvez la partie culturelle de la ville avec le quartier des arts, mais aussi le lagon donnant à Brisbane sa réputation aux yeux des touristes!
Yohann Taillandier