Je vous avez quitte dans le Queensland, je reprend du cote de la Tasmanie. Nous ne sommes plus en septembre 2013 mais dans les trois premiers mois de 2014. Entre temps? Je suis partie en Nouvelle Calédonie, mais il me faudra un bon mois pour tout vous faire voir et je suis rentre a la maison voir famille, amis et patrie. Tout en faisant un petit tour du cote de Berlin pour voir mon colloc et sa petit copine. Je pourrai continuer a vous narrer le tour du monde de manière linéaire mais dans moins de 15 jours commence la COUPE DU MONDE au Brésil et puisque j’ai envie de vous faire sentir le mondial de plus près, je préfère ne pas tout mélanger et me consacrer exclusivement au Brésil. Conséquence. Les articles sur la Nouvelle Calédonie seront donc vers aout ou septembre.
Donc me revoilà du cote de la Tasmanie. Apres la saison 2013 sur l’ile ou je bossais dans les carottes, la saison 2014, même lieu, même travail…toujours dans les carottes. Ahh je m’en souviendrai toute ma vie de ce tag: PACKING CAROT.
Australie-Tasmanie: Bay of Shit? Presentation! por yoy21
Dieu merci, je ne vais pas faire un article sur le boulot. Non, l’année derniere j’avais visite la partie occidentale de la Tasmanie, oui oui, vous vous en souvenez j’avais eu mon accident de voiture dans les montagnes. Cette fois-ci cap sur l’Est. Et une fois n’est pas coutume, je ne voyage pas seul. Je voyage en compagnie de mon ami MAT FLORIDA. Mon premier ami Anglais. C’est dingue, j’avais jamais eu un ami Anglais. Et be il m’aura fallut attendre 31 ans pour le rencontrer. Un mec en or qui a bossait plusieurs longue semaine avec moi. Avant lui le boulot été moyen plus, quand il est arrive le taf est devenu la cours de recréation. Un jeu en couleur ou j’avais plaisir a aller au taf. Nous avons donc profiter de quelques jours au moment de Pâques, pour prendre la voiture et visiter l’est de l’ile.
Australie-Tasmanie: Bay of Fires entre riviere… por yoy21
Alors, je ne le savais pas a l’époque, mais pour ceux qui ont fait le tour de l’australie, dans leur classement des plus beaux endroits vus, il faut savoir que l’Est de la Tasmanie arrive soit en tete soit sur le podium. Bref c’est du lourd, c’est beau…malgre le froid!
Bay Of Fires est une petite introduction, moment sympa ou nous allons dormir ici avant de reprendre la route demain pour visiter LE lieu a faire: Freycinet National Park. Attention, certains lisant cette article, doivent se dire: « Et Yohann, les Cradles Mountain c’est du lard ou du cochon ». Ah oui j’avais oublie les Cradles Moutains qui sont apparemment aussi magnifiques, mais hélas je n’ai peut être pas le temps de voir cette chaine de montagne en plein centre de la Tasmanie. Et puis, il faut être chanceux pour admirer les Cradles qui sont presques a 80% toujours sous les nuages. Mais il est vrai que le plus belle endroit de la Tasmanie se joue entre les Cradles Moutain et Freycinet National Park.
Australie-Tasmanie: Fin de journée sur Bay of… por yoy21
LE DEUXIME JOUR
Nous sommes reste a Bay of Fires pour une séance de rattrapage, car hier sensation bizarre sur le lieu, nous n’avons pas trouve un lieu si beau alors que tous le monde nous en parle a l’hôtel. Pour Mat, il faut trop froid pour sortir dehors et il préfère dormir encore un peu dans la voiture. Me concernant, toujours a la recherche de cliches superbes, je m’habille et sort pour voir le lever du soleil. Ou bout de 5 minutes je me rends compte que j’ai les mains presque violettes tellement j’ai froid. Mais il fait combien dehors??
Si hier Bay Of Fires n’était pas un lieu vraiment superbe, ce matin le lieu est tout simplement magique. J’ai gare la voiture tout près d’un énorme étang alors que la mer se trouve a 2m, d’ailleurs je peux entendre les vagues. Je suis bien dégoûté par Mat qui ne verra pas ce spectacle et toutes ces magnifiques lumières.
Voila, j’ai bien aime Bay of Fires mais mon compère Anglais a déteste. Nous partons pour LA grande destination. La place que tout le monde veut voir en Tasmanie. Le lieu incontournable, la mer qui se jette dans des montagnes. Et la, je peux vous dire que vous allez aimer.
Yohann Taillandier