Aujourd’hui pas d’article à proprement parlé parce que je suis resté à San Pedro de la laguna pendant plusieurs jours pour me reposer un peu. La ville etant assez petite, je n’ai pas beaucoup à ecrire, mais je vous laisse les superbes photos que j’ai pu faire de l’une des plus belles merveilles naturelles du monde: Le Lac Atitlan!

Guatemala- San Pedro de la Laguna: Chaque matin nous faisions le marché, l’occasion d’etre au plus pres de la population locale.

Guatemala- San Pedro de la Laguna: Une femme sur le marché

Si ce n’est que je suis resté plusieurs jours avec mes amis Allemands. Chaque matin, nous allions ensemble prendre le petit dejeuné. Et justement, là ou nous prenions le petit dejeuné de l’autre cote il y avait le marche de San Pedro de la Laguna, un superbe marché ou il y avait tres peu de touriste ce qui rendait le lieu particulierement authentic. Vous pouvez d’ailleurs voir sur les photos les vetements traditionnels que portent les femmes: des robes en bas qui tiennent essentiellent grace à une ceinture large et un haut toujours en couleurs. Le soir nous allions à la rencontre des restaurants de la ville qui sont assez sympa.

Guatemala- San Pedro de la Laguna: Le marché

Guatemala- San Pedro de la Laguna: Le marché

Guatemala- San Pedro de la Laguna: Le marché.

Les Allemands sont partie au bout de 3 jours pour aller du cote d’Antigua puis pour faire la partie est du pays alors que je dois aller au nord pour rejoindre Chichi et son marché le plus grand d’Amerique Centrale parait-il.

Guatemala- San Pedro de la Laguna: Pres du lac on peut apercevoir les villages qui bordent le lac.

Guatemala- San Pedro de la Laguna: Les pecheurs du lac tres nombreux chaque matin.

 

Yohann Taillandier (https://yoytourdumonde.fr)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.